La sobriétITé appliquée naturellement avec bon sens sur le site VerTdeTerre.com permet d'obtenir de meilleurs résultats que le site GreenIT à l'origine du développement de ces indices Ecoindex.
VerTdeTerre.com |
GreenIT.fr |
A la question de l'opportunité ou la pertinence des indicateurs CO2 et eau, on peut lire sur le site :
L'empreinte environnementale est calculée en fonction du niveau d'écoconception du site. Nous partons d'un impact moyen en terme d'émission de gaz à effet de serre et de consommation d'eau douce. Cette valeur moyenne est nuancée en fonction du niveau d'écoconception. C'est une approche simple qui permet de donner un ordre de grandeur réaliste. L'impact moyen est issu de plusieurs modélisations réalisées par GreenIT.fr. Ces résultats ont été vérifiés par des tiers et sont cohérents avec les résultats obtenus par d'autres modélisations totalement indépendantes. Dans cette première version, l'analyse s'entend depuis un poste fixe avec une connexion ADSL.
Les essais ont été réalisés avec la version 2 en ligne .
Il existe aussi une version à installer dans le navigateur avec laquelle chaque page du site peut être analysée mais elle indique 0 pour la taille de la page et le nombre de requêtes avec Firefox de plus les résultats sont différents de l'analyse à du site Ecoindex ! (version différente ?)