VerTdeTerre.com, une fenêtre ouverte sur la nature à votre porte, le site dédié à l'identification des espèces

CRI de l'Aigle du Jarez

Malgré une activité d'ajout d'espèces réduite cet été, le site continue d'afficher un succès grandissant auprès des internautes tant par le nombre de visiteurs quotidiens que par le nombre d'internautes qui ajoutent VertdeTerre.com dans leurs favoris.
Ceci présente l'avantage de réduire la part de visites issues des moteurs de recherche, au sein desquels le positionnement est soumis à des changements incontrôlés.

J'en profite pour saluer les nouveaux inscrits au CRI et remercier les fidèles lecteurs.

Cette activité réduite est due à ma forte implication dans de multiples manifestations autour du vélo.
Comme le chante L Voulzy dans sa reprise des chats sauvages "Quand vient la fin l'été", j'ai repris mes activités photographiques et d'identification pour mettre en ligne un magnifique papillon : la timandre aimée.
Elle vient compléter merveilleusement la fameuse timandre, présente auparavant.

Timandre aimée

Insectes

Preuve de la reconnaissance acquise par le VerTdeTerre.com, une photo issue du site a été publiée dans le dernier numéro de la revue Insectes 141 pour illustrer la Faune entomologique des millepertuis.

Un mot pour la Terre

En lien avec mes activités cyclotouristes, j'ai décidé d'utiliser au maximum le vélo comme moyen de locomotion.

Outre l'usage en combinaison avec le train pour me rendre quotidiennement sur mon lieu de travail, j'ai choisi d'emprunter les voies vertes de Bourgogne pour aller visiter le musée du Vélo de Cormatin (encore du vélo ;-).

Je réalise chaque jour le bilan de mes émissions de Gaz à Effet de Serre.
Je suis conscient que l'on ne peut pas bannir entièrement l'usage de l'automobile mais faire un bilan régulier de ses émissions permet d'améliorer sa conscience du choix du meilleur moyen de transport.

LA CITATION DU MOIS

Pour conclure je me permets de vous proposer une citation peu en rapport avec la nature mais à travers laquelle j'apprécie particulièrement le talent de Jean Noel Blanc (que j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises) qui transforme une simple remarque mécanique en raisonnement philosophique (on pourra à cet effet ne conserver que cette partie).
Pour bien comprendre le commerce entre pignons et pédalier, il faut admettre que
les choses comptent moins que les rapports qui les lient.
Jean Noel Blanc La légende des cycles